Matelas HelviaXXL Fribourg

2016

HelviaXXL vient de faire ses débuts une version actualisée de son matelas phare populaire, le Fribourg, en renforçant sa construction de mousse à mémoire de forme avec une nouvelle couche de soutien zoné construit pour cibler les différentes parties du corps de manière spécialisée.

Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'oeil à la mise à niveau HelviaXXL pour comprendre comment on y dort et si la qualité est au rendez vous.

Construction

Le nouveau et amélioré matelas HelviaXXL Fribourg est construit avec quatre couches distinctes de mousse, empilant jusqu'à 21cm de confort. Cette dernière itération dispose d'une couche intérieure de soutien zoné, remarquable en ce qu'il est composé de deux types de mousse différents: un soft pour sous les épaules et un plus ferme pour la région lombaire/hanche. Ce design spécifique est destiné à apporter un confort optimal à chacune de ces zones sensibles à problèmes.

Pour voir comment cette nouvelle section interagit avec les autres matériaux dans le matelas, nous allons plonger dans ces couches.

Coutil

– le coutil est constitué d'un mélange de polyester doux. Il est épais et s'enclenche de nouveau en place rapidement, ce qui signifie qu'il ne se froissera pas lorsque vous vous déplacez dans la nuit. Je dois aussi noter qu'il est amovible par fermeture éclair, vous serez donc en mesure de le nettoyer avec le reste de votre literie.

Couche de confort

Couche de contour

– sous la couche confort, vous trouverez une section de mousse de mémoire. Ce matériel produit une sensation de contour de corps classique tout en prolongeant également le soulagement de pression de la couche supérieure dans le reste du matelas.

Couche de transition

Couche de Fondation

Fermeté

Après avoir pris un coup d'oeil à la construction de la HelviaXXL, nous allons discuter de la fermeté et de sentir. J'ai commencé en appliquant une certaine pression de la main légère au matelas et la première chose que j'ai remarquée était le rebond doux de la couche de confort. En appuyant plus loin, je me suis senti un peu de contour de la couche de mousse de mémoire, mais rien qui m'a fait sentir trop coincé dans le matelas.

À ce stade, je tiens à noter que les gens de différents types de corps et de formes se sentir fermeté différemment. Plutôt que de donner juste mon avis sur le niveau de fermeté globale de la HelviaXXL, j'ai enrôlé trois autres personnes pour donner leur avis ainsi. Cela vous donnera une meilleure idée de la gamme de fermeté que vous pouvez attendre du matelas.

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, mes testeurs étaient à peu près en accord sur la fermeté de la Helvia XXL, lui donnant une note moyenne de 7. Par rapport à la norme de l'industrie de 6,5 pour la fermeté moyenne, il semble que ce lit est juste un contact au-dessus de la fermeté moyenne.

J'ai personnellement donné le HelviaXXL une note de 9/10. Tandis que vous vous sentirez un certain coulage gentil des couches supérieures de confort et de contour, le support zoné et les couches de polyfoam lourdes aident à soulever le dormeur vers le haut et hors du lit. Cela signifie que vous vous sentirez comme vous dormez sur le dessus du matelas, par opposition à en elle et ne sera jamais se sentir trop coincé.

C'est idéal pour ceux qui dorment dans des positions variées et bougent pendant la nuit, la bonne fermeté du lit vous permettra de vous retourner facilement.

Matelas HelviaXXL Fribourg